Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Inter/ Ouattara participe au premier sommet conjoint CEEAC-CEDEAO

Publié le lundi 30 juillet 2018  |  AIP
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Lomé (Togo)
Lomé, le dimanche 29 Juillet 2018. Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA est arrivée à Lomé, pour le Sommet conjoint CEDEAO - CEEAC et les le Sommets de l`UEMOA et de la CEDEAO


Le président ivoirien, Alassane Ouattara prend part, lundi, au sommet conjoint de la Communauté Économique des États de l’ Afrique Centrale (CEEAC) et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et aux Sommets de Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et de la CEDEAO, qui se tient à Lomé, au Togo.

Le chef de l’état ivoirien a foulé le sol togolais, dimanche, en début de soirée. Il a été accueilli, à son arrivée, dans la capitale togolaise, par le Président de la République togolaise, président en exercice de la CEDEAO, Faure Essozimna Gnassingbé.

Ce sommet de haut niveau des présidents des deux espaces régionaux sera marqué par l’adoption d’une déclaration commune des chefs d’Etats, sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme dans les zones ouest africaine et centrale.

Cette assise d’envergure unique veut mutualiser les efforts en développant des synergies, afin de relever ensemble les défis auxquels sont confrontées les deux organisations.

Cette initiative conjointe a été prise, en avril et a été justifié par le fait que les deux blocs régionaux sont confrontés aux mêmes défis, aux mêmes menaces, notamment en matière de paix et de sécurité.

La CEDEAO compte 15 pays et la CEEAC 11 pays soit 26 pays, rappelle-t-on.

(AIP)

nmfa/fmo
Commentaires


Comment