Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Anoblé Félix met un fonds de 5 millions FCFA à la disposition des femmes du Grand nord à San Pedro

Publié le mardi 31 juillet 2018  |  AIP
Anoblé
© AIP par DR
Anoblé Félix met un fonds de 5 millions FCFA à la disposition des femmes du Grand nord à San Pedro


San Pedro – Après les femmes Akan résidentes de San Pedro et les femmes du Grand Ouest de la cité portuaire, le Secrétaire d’Etat Anoblé Félix vient de mettre à la disposition des femmes du Grand nord vivant à San Pedro un fonds de 5 millions de francs CFA, pour les soutenir dans leurs efforts d’autonomisation, en présence de femmes députés d’Abobo, Duékoué et San Pedro et de la représentante de la Fédération des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire.

«Ce fonds n’est pas un don que vous devez partager. C’est un fonds qui vous appartient, mais que vous devez donner à crédit entre vous sans intérêt pour permettre à chacune, quand elle prend, d’aller faire quelque chose, travailler pour venir rembourser pour qu’on donne à une autre », a expliqué, samedi, le donateur en remettant le fonds.

Il a invité les femmes du Grand nord d’avoir une bonne gestion de ce fonds au cours des six prochains mois afin qu’il le porte à 10 millions de francs CFA. « Si vous avez mal géré, le fonds va disparaître », a prévenu Anoblé Félix.

La porte-parole des femmes Djimini, Koyaka, Lobi, Mahouka, Koulango, Senoufo, Odienneka, et naturalisées de la CEDEAO, résidentes de San Pedro, Diarra Djenin, a remercié le donateur et lui a exprimé le soutien à tous ses projets de développement de la commune, promettant faire un bon usage du fonds offert.

La porte-parole, a tenu « par devoir religieux de reconnaissance » à rappeler le soutien constant de leur donateur aux côtés des femmes et de l’ensemble de la communauté du Grand Nord, musulmans à 80% ». Selon elle, « à tous les baptêmes et décès et fêtes religieuses » touchant la communauté du Grand nord, leur bienfaiteur a toujours manifesté sa solidarité et aidé, de 2011 à 2018, 34 fidèles à se rendre au pèlerinage de la Mecque.

(AIP)

jmk/tm
Commentaires


Comment