Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Club Esprit/ Alain Kouadio aux Africains: "Il faut vaincre la peur d’entreprendre et ne jamais abandonner"

Publié le mardi 31 juillet 2018  |  Esprit
Club
© Autre presse par DR
Club Esprit avec Alain Kouadio
L`entreprenariat est la clef de voûte du développement inclusif de nos pays", a affirmé le fondateur des entreprises Kaydan, par ailleurs Grand Prix aux Awards des Bâtisseurs de l`Economie 2018 Alain Kouadio, au Club Esprit ce vendredi 27 Juillet 2018


L’entrepreneuriat est la clef de voûte du développement inclusif de nos pays", a affirmé le fondateur des entreprises Kaydan, par ailleurs Grand Prix aux Awards des Bâtisseurs de l’Economie 2018 Alain Kouadio, au Club Esprit, invitant son auditoire à vaincre la peur liée à l’entrepreneuriat et " à ne jamais abandonner"

Il a cependant avoué qu’il n’est pas facile d’entreprendre ayant personnellement connu des échecs et des difficultés dans son parcours.
"J’ai connu des échecs avant de connaître le succès", a-t-il dit.
" Je suis un homme d’engagement et qui tient ses engagements (...) Je me fixe à chaque fois des objectifs. J’ai appris à nager à 38 ans, je me suis mis au karaté et je me suis fixé d’atteindre la ceinture noir, je ne l’ai pas encore, mais j’y arriverai", a-t-il dit de booster les jeunes.
L’invité du 13ème numéro du magazine décrit comme un homme bon et travailleur, a invité les participants du Club à se battre pour atteindre leur but sans rien lâcher; "C’est comme cela qu’on y arrive", a-t-il dit", expliquant qu’il n’a nullement bénéficié de soutien financier pour se lancer dans l’entrepreneuriat.
" C"est avec mes économies que j’ai débuté", a dit M. Kouadio, en présence d’une centaine de participants.
Kaydan, est spécialisé dans l’immobilier, la téléphonie et la distribution de gaz, le pétrole.
M. Kouadio est Fondateur d’un Fonds d’Investissement Kaydan Real Estate Pcc. Il est également, l’Administrateur Général de Manzima Infrastructures (2017), société de BTP,et depuis 2016, Président du Conseil d’Administration de la Société Ivoirienne de Coco Râpé (SICOR), société inscrite à la BRVM.

Actuel Trésorier Général de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), il a par ailleurs occupé les postes de Directeur du Département Conseil de la firme d’audit KPMG en Côte d’Ivoire et de Secrétaire Général du Groupement des Professionnels de l’Industrie du Pétrole (GPP).

Récipiendaire de la médaille d’Officier de l’Ordre National, Alain Kouadio est un Alumni de la Harvard Business School(Senior Executive Leadership Program- ME) et titulaire d’un Master en physique du Solide de l’Université de Sherbrooke et également d’un MBA de l’Université de Moncton au Canada.




2A EDITIONS
Commentaires


Comment