Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion des ressources extérieures : Un rapport sur la coopération et le financement du développement de 2016 à 2017 en élaboration

Publié le mardi 31 juillet 2018  |  Minutes Eco
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie officielle de signature de l’Accord de don relatif au Projet d’aménagement du site du débarcadère et de construction du marché central pour le développement de la zone commerciale de la Commune de Sassandra
Mercredi 9 novembre 2016. Abidjan. Le ministre en charge de l`Economie et des Finances Koné Adama (photo) préside la Cérémonie officielle de signature de l’Accord de don relatif au Projet d’aménagement du site du débarcadère et de construction du marché central pour le développement de la zone commerciale de la Commune de Sassandra.


Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme conjoint de coordination de l’aide (Pcca), le Comité de mobilisations des ressources extérieures (Comorex) a organisé du 24 au 27 juillet 2018, à Mantchan Hôtel de Grand-Bassam, un atelier visant à amorcer l’élaboration du Rapport sur la coopération et le financement du développement (RCD) de 2016 à 2017 et valider le bulletin d’informations sur les financements publics extérieurs du premier trimestre de l’année 2018. Il s’est également agi au cours de cette rencontre de renforcer les capacités des points focaux pour une meilleure exploitation des nouvelles fonctionnalités de la Plateforme informatisée de gestion des financements extérieurs (PGFE).

Six recommandations ont été formulées au cours des travaux qui se sont déroulés sous la direction d’Adama Sall, conseiller technique représentant le ministre de l’Economie et des Finances. Celles-ci portent sur la création d’un cadre de concertation Gouvernement/OSC (organisations de la société civile), à l’instar du cadre de coopération Etat/secteur privé pour une meilleure coordination des actions de développement impliquant les OSC et la mise en place un cadre de collaboration entre les OSC, les collectivités territoriales et le COMOREX.

D’autres points concernent d’une part l’achèvement de l’actualisation des données à fin 2016 et 2017, et d’autre part la production d’une communication en conseil des ministres (CCM) pour informer le gouvernement sur le processus en cours (Travaux, objectifs et avancées de la PGFE ainsi que sur le RCD). Aux points focaux, il est enjoint de se familiariser encore plus aux modules de la PGFE en vue d’une utilisation quotidienne de l’outil ; tout comme il faudra associer davantage les partenaires techniques et financiers (PTF) dans l’élaboration du bulletin d’informations et permettre que l’éditorial soit alimenté par les PTF suivant un sujet arrêté de commun accord.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment