Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opérationnalisation de l’Agence Côte d’Ivoire PME : le Ministre Souleymane Diarrassouba installe officiellement le Conseil de surveillance

Publié le mardi 31 juillet 2018  |  Ministère Du Commerce
Opérationnalisation
© Autre presse par DR
Opérationnalisation de l’Agence Côte d’Ivoire PME : le Ministre Souleymane Diarrassouba installe officiellement le Conseil de surveillance
Mardi 31 juillet 2018. Ils sont au total 12 membres qui constituent le Conseil de surveillance de l’Agence Côte d’Ivoire PME à qui le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a remis des lettres de missions dans lesquelles sont contenues les orientations de leurs missions.


Ils sont au total 12 membres qui constituent le Conseil de surveillance de l’Agence Côte d’Ivoire PME à qui le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a remis des lettres de missions dans lesquelles sont contenues les orientations de leurs missions. Le faisant, il parachève l’opérationnalisation de cette agence pour l’essor des PME en Côte d’Ivoire.

« Je voudrais avant tout propos, renouveler mes remerciements à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour la caution institutionnelle qu’il a donnée à l’Agence Côte d’Ivoire PME en signant le décret de nomination des membres du Conseil de surveillance. J’associe à ce remerciement Son Excellence Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre et Chef du Gouvernement qui traduit en actes concrets, la vision du chef de l’Etat. (…) Mes remerciements vont également à l’endroit de tous les membres titulaires et suppléants qui ont reçu la confiance du Président de la République et qui cet après-midi nous démontre leur engagement en répondant à notre invitation afin de recevoir les orientations générales relatives à l’exercice de leur mandat », déclarait le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Puis de se satisfaire que la cérémonie d’installation du présent conseil se tient dans un environnement globalement favorable pour l’avenir des investissements et des PME en Côte d’Ivoire. Selon lui, en effet, cette cérémonie arrive à point nommé, d’autant que l’Agence Côte d’Ivoire PME était jusque-là privée d’un élément de son encrage institutionnel qui n’est autre que le Conseil de surveillance, l’organe de supervision de ses activités.

« Après la nomination de son président et de ses membres, l’Agence Côte d’Ivoire PME ne fait que renforcer son assise institutionnelle, à travers son positionnement dans l’écosystème économique ivoirien », rappelle le Ministre du Commerce, de l’Industrie qui invite les 12 membres du Conseil de surveillance à œuvrer pour la qualité et la promotion de cet organe. « Je ne doute pas de votre capacité à atteindre les objectifs fixés dans le cadre de cet instrument », se réjouit-il.
Pour sa part, le Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Salimou Bamba, a présenté les actions menées depuis octobre 2017 qu’il dirige cette institution. Il a rappelé son engagement et celui de son équipe à œuvrer pour la matérialisation de la volonté du Gouvernement de fédérer toutes les interventions en faveur des PME. Lorsqu’il a pris la parole, le président du Conseil de surveillance de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Wouadja Essay, a été reconnaissant au Président de la République et au Premier Ministre pour la confiance placée en sa personne. Il a salué le leadership du Ministre Souleymane Diarrassouba dans l’opérationnalisation de l’agence.
Commentaires


Comment