Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salubrité : démarrage de la 3ème édition de la SNP, mercredi à Abidjan

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  AIP
Convention
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Convention d`Abidjan / COP 12: cérémonie de clôture en Présence du Ministre Ghanéen de l`Environnement
Abidjan le 31 Mars 2017. La 12ème Conférence des Partie sur la gestion intégrée des océans en Afrique a refermé ses portes en présence des Ministres Ivoirien et Ghanéen en charge de l`environnement, Anne Ouloto (photo) et Kwabena Frimpong-Boateng et du Ministre de l`Industrie et des Mines, Jean-Claude Kouassi.


Abidjan - La troisième édition de la semaine nationale de la propreté (SNP) s’ouvre mercredi à Abidjan sur le thème, « Un cadre de vie propre et sain, ma responsabilité au quotidien », rapporte une note du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS) dont copie a été transmise mardi à l’AIP.

Selon le document, cette édition, à l’instar de l’opération « Grand Ménage » organisée tous les premiers samedi du mois, va impliquer la population à travers une réelle mise à contribution de toutes les parties prenantes, notamment le corps préfectoral, les collectivités territoriales, le monde scolaire et universitaire, les ONG, les conseils syndicaux de copropriété, les associations et comités locaux de salubrité, les organisations de la société civile.

La SNP sera meublée mercredi par une adresse du Gouvernement à la nation via le support télé, une cérémonie officielle de lancement, une cérémonie de lancement éclaté dans chacune des villes et communes de Côte d’Ivoire, une opération dénommée « Grand Ménage Spécial Indépendance » du samedi 04 au lundi 06 août 2018, sur toute l’étendue du territoire.

Une journée consacrée aux ONG et Comités de salubrité se tiendra le jeudi 09 août 2018 à la Bibliothèque Nationale d’Abidjan-Plateau en vue de renforcer leurs capacités et d’échanger les expériences réussies, poursuit le document. Une journée scientifique vendredi, sera organisée à l’attention des élèves et étudiants.

Enfin, La SNP 2018 sera également marquée par une cérémonie officielle de sensibilisation, de mobilisation et d’encouragement à Toulepleu.

Le gouvernement a institué en 2016, la Semaine Nationale de la Propreté (SNP) du 1er au 06 août de chaque année. Cette initiative répond au besoin d’une prise en main par la population, de son cadre de vie, par son implication plus accrue et sa participation effective aux activités de salubrité, rappelle-t-on.

(AIP)

gak/tm
Commentaires


Comment