x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 août 2018 | Abidjan.net

Journée Porte Ouverte de l’ARSTM: Le directeur général de l’institut rassure de la qualité de formation des élèves

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
Journée Porte Ouverte de l’ARSTM: Le directeur général de l’institut rassure de la qualité de formation des élèves
La traditionnelle cérémonie de la Journée ‘’porte ouverte’’ de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) s`est ouverte ce mardi 31 juillet en présence de plusieurs partenaires de l`institut.
La traditionnelle cérémonie de la Journée ‘’porte ouverte’’ de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) s’est ouverte ce mardi 31 juillet en présence de plusieurs partenaires de l’institut.
Contrairement aux années antérieures, Karim Coulibaly, Directeur général de l’ARSTM, a préféré que les partenaires autres entreprises viennent parler de leurs structures aux élèves afin que ceux-ci échangent directement avec les personnes ressources de ces structures exposantes.

Ainsi, cette journée a vu la présentation des différentes filières et débouchées de l’ARSTM, une démonstration du savoir-faire des étudiants en fin de cycle et une exposition des structures partenaires (présentation des différentes activités).
Après plusieurs présentations, Karim Coulibaly, a indiqué que l’institut qu’il dirige forme des élèves prêts à répondre aux besoins et exigences du marché de l’emploi dans les secteurs maritimes, industriels et portuaires. Poursuivant dans son intervention, le directeur général a révélé qu’outre la formation initiale, l’ARSTM développe un vaste programme de formation continue à l’endroit des personnels navigants et sédentaires des compagnies maritimes, des administrations maritimes, des ports de la sous-région, des conseils de chargeurs, des sociétés pétrolières et industrielles. Ces formations concernent essentiellement les domaines de la sécurité et de la sûreté maritimes, les techniques d’exploitation industrielle, les télécommunications, la gestion portuaire et les transports maritimes en général.

Certains partenaires de longues dates, tels que le groupe Bolloré transport et logistiques Côte d’Ivoire,ont promis pour cette année offrir le stage à vingt meilleurs élèves de l’ARSTM. Quant à un autre partenaire, il promet une vingtaine aussi.
Ces journéesprendront fin le jeudi prochain par un défilé de la promotion sortante couplé de la distinction des enseignants pionniers de l’ARSTM.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ