Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales 2018: Echec du consensus autour du candidat PDCI dans la Marahoué

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  AIP


Bouaflé- Un consensus n’a pas pu être trouvé, à l’issue des consultations, entre les candidats, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin et Boti Bi Zoua qui sont restés sur leurs positions malgré le retrait du candidat sortant, le président du Conseil régional, Abi Koffi Richmond.

Une délégation du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), conduite par le secrétaire exécutif, chargé de l’information, de la communication et de la propagande, Jean Louis Billon a effectué, mardi, à Bouaflé, pour la désignation d’un candidat devant être parrainé par le parti lors des élections régionales prochaines.

« J’ai pensé que je présentais le profil idéal, pour prétendre à mon propre mandat, afin de poursuivre les nombreux chantiers ouverts, aussi bien au profit des populations de notre région, qu’à celui de la nation toute entière. Mais, pour convenance personnelle et dans l’intérêt supérieur de notre trésor commun, le PDCI-RDA, parti de paix, de cohésion sociale, de liberté et de démocratie, j’annonce mon retrait de la course aux élections régionales 2018 dans la région de la Marahoué », a déclaré M. Abi.

Le PDCI est « un parti de dialogue», a souligné M. Billon, promettant de rendre compte à la direction du parti. « Je repars sur Abidjan faire mon compte rendu et on verra avec ces deux candidats comment trouver un consensus», a-t-il conclu.

ns/fmo
Commentaires


Comment