Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le budget de l’AFAD pour la saison 2018-2019 s’équilibre à 237 millions FCFA

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  APA
Football/
© Ministères par G.L.
Football/ Congrès 2014 de la FifPro, division Afrique à Abidjan
Vendredi 23 mai 2014. Hôtel Sofitel Ivoire Abidjan-Cocody. Congrès 2014 de la FifPro, division Afrique, en présence du ministre des sports, Alain Lobognon. photo : Jacques Anouma


L’Académie de football Amadou Diallo (AFAD, Ligue 1) a annoncé son budget pour la saison sportive à venir qui s’élève en recettes et dépenses à 237 487 000 F CFA.

L’information a été publiée, mercredi, par le site officiel des académiciens, rendant compte de l’Assemblée générale mixte du club, tenue, jeudi, au domicile de son fondateur et président du Comité exécutif, Jacques Anoma.

« Si les comptes du club ont été régulièrement certifiés par un cabinet d’experts, le budget pour la saison à venir s’équilibre en recettes et dépenses à 237 487 000 F CFA (deux cent trente-sept millions quatre cent quatre-vingt-sept mille) », lit-on.

Ce qui augure des « perspectives prometteuses » avec « l’approbation des Membres Actifs du nouveau partenariat qui va lier le club à des investisseurs belges », précise le site.

« C’est donc un nouveau virage que le club bleu et blanc s’apprête à prendre à partir de la nouvelle saison qui se profile », jubilent les académiciens.

Le Président Jacques Anouma qui s’est réjoui de ce que sur le plan sportif, le club ait enfin décroché son premier trophée après huit ans de présence en élite, avec son sacre en Coupe de la Ligue lors de la dernière saison, a fait quelques réaménagements.

Ainsi, l’ancien manager général du club, Laurent Boli, est nommé au poste de vice-président délégué chargé du football et Alain Gouaméné qui était depuis quelques mois le coordonnateur général du club, est promu Conseiller spécial du Président Jacques Anouma.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment