Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections au Burkina Faso- La diaspora satisfaite du nouveau code électoral, Pograwa : « La Côte d’Ivoire aura un défi sécuritaire »

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  Pôle Afrique
Un
© Abidjan.net par SergeT
Un mouvement politique de la diaspora burkinabè en tournée en Côte d’Ivoire
Mercredi 01 Août 2018 Abidjan. Le Mouvement politique dénommé" C`est Le Moment" présidé par M. Moumouni Pograwa s`est dit favorable au code électoral qui permet aux Burkinabés de l`étrangers ou de la Diaspora de participer aux élections prochaines.


Une organisation qui entend fédérer les énergies des quelques 7 millions de burkinabè à l’extérieur de leur pays, se satisfait du nouveau code électoral.

Président du mouvement politique « C’est le moment », Moumouni Pograwa a indiqué que 2020 verra la Côte d’Ivoire confrontée à un « défi sécuritaire » dans le cadre de l’organisation des élections présidentielles au Burkina Faso et même en Côte d’Ivoire la même année.

Moumouni Pograwa a traduit sa satisfaction suite au vote par le parlement d’un nouveau code électoral qui retient la carte consulaire et le passeport biométrique comme documents pour les élections générales au Burkina Faso. Exit les cartes consulaires dont la reconnaissance pose problème. « Des policiers et des banques en Côte d’Ivoire ne reconnaissent pas nos cartes consulaires » a révélé le conférencier face à la presse ce mercredi.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment