Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Musique : Le Chantre Stéphane Quonant sort ‘’Jusqu’ici’’, une ode à la Gloire du Seigneur

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par CT
Présentation de l`Album du chantre Stephane Quonant
Le Chantre Stephane Quonant a présenté à la presse, le 1er août 2018, à Abidjan, son nouvel album intitulé ‘’Jusqu’ici’’ sorti le 10 juin dernier.


Le Chantre Stephane Quonant a présenté à la presse, le 1er août 2018, à Abidjan, son nouvel album intitulé ‘’Jusqu’ici’’ sorti le 10 juin dernier. A travers cet album de 9 titres chantés en Français, en Baoulé (ethnie du centre de la Côte d’Ivoire) et en Lingala, Stéphane exalte l’amour et la fidélité de Dieu, réaffirme la divinité de Jésus-Christ et proclame l’imminence de son retour. ‘’Jusqu’ici ‘’est une invitation à la persévérance et à la foi. Car, dira-t-il, ‘’quelque soit la situation difficile que l’on peut traverser, Jésus Christ demeure la Solution’’. Mixé et masteurisé en Côte d’Ivoire et au Sénégal, L’album ‘’Jusqu’ici’’ est disponible dans tous les points de vente et sur toutes les plateformes de téléchargement.

Stéphane Quonant débute sa carrière de chantre, à l’issue d’un camp organisé par la Jeunesse des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, en août 2006, à Yamoussoukro. Alors que rien ne le laissait présager, Stéphane Quonant, va conduire plus de 2000 jeunes dans la louange et l’adoration tout au long de ce camp. C’est d’ailleurs dans cette même année qu’il fait réellement la rencontre du Seigneur Jésus-Christ. Car comme il le dit lui même ‘’Une chose est d’aller à l’église et une autre est de rencontrer véritablement Jésus-Christ’’.

De retour à Abidjan, Stephane va intégrer le groupe musical de son assemblée, d’où il sera détecté par le Responsable du Groupe ‘’O’ vives’’, qu’il intègrera quelques mois plus tard, soit en 2007. Avec ce groupe il sortira l’album Restauration la même année. Il fera partie des piliers de ce groupe, jusqu’à ce qu’il rejoigne le staff du pasteur Jean-Marie Tiacoh, le Secrétaire général de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire. Avec Le Pasteur Jean Marie Tiacoh, Stéphane Quonant parcourt villages et hameaux en Côte d’Ivoire, mais participe également à des programmes de prière et de restauration à l’extérieur.

Elisée B.
Commentaires


Comment