Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emmanuel Debroise remplace Bruno Leclerc à la tête du bureau régional de AFD en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  AIP


Abidjan- En fin de mission en Côte d’Ivoire depuis ce mercredi, Bruno Leclerc sera remplacé à la tête du bureau régional de l'Agence française de développement (AFD) dans le pays par Emmanuel Debroise.

« Mon successeur Emmanuel Debroise a eu l’occasion de venir quelques jours mi-juillet. Il connait bien la Côte d’Ivoire puisqu’il a été volontaire du service national à la caisse centrale de coopération économique de 1991 à 1993. Il connait bien l’Afrique, il arrive de Chine où il était directeur. Merci de lui réserver le meilleur accueil", a lancé Bruno Leclerc, lors d’une cérémonie d’hommage qu’il recevait mercredi à la Primature à Abidjan.

Quant à sa prochaine destination, il a annoncé qu’il rentre à Paris pour prendre la tête du département Amérique latine, "un autre continent avec d’autres défis, mais également une soif de développement comme le connaît l'Afrique aujourd’hui".

« Ne vous inquiétez pas, même au fin fonds de l’Amazonie ou des Andes, je n’oublierai pas la Côte d’Ivoire, qui restera à jamais gravée dans ma tête et dans mon cœur», a-t-il exprimé.

M. Leclerc a remercié le Gouvernement ivoiriens et tous les partenaires de développement pour leur soutien dont il a pu bénéficier.

Partenaire du pays depuis 1954, l'AFD accompagne les transitions de la Côte d’Ivoire et les programmes mis en œuvre par l’Etat ivoirien pour une croissance pérenne et inclusive.


bsp/tm
Commentaires


Comment