Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le potentiel donné par Dieu bientôt expliqué au congrès religieux d’Eckankar (Interview)

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  AIP
Flore
© Autre presse par DR
Flore Adou ,Aide spirituelle ECK régionale (RESA) de Côte d’Ivoire.


Man- Eckankar, la voie de la liberté spirituelle, organise du 10 au 12 août, un congrès religieux au Palais des sports de Treichville d’Abidjan, autour du terme « Atteignez votre potentiel donné par Dieu ». En prélude à cette rencontre qui va réunir des fidèles de cette religion ainsi que des invités venant de différents pays, l’Aide spirituelle ECK régionale (RESA) de Côte d’Ivoire, Flore Adou, expose dans une interview, quelques lignes de cette manifestation publique durant laquelle seront exposés des principes ECK et d’amour divin, à travers des tables rondes, des causeries, des ateliers, des poèmes et chants.

La religion Eckankar organise un congrès ECK africain sur le thème « Atteignez votre potentiel donné par Dieu ». Qu’est-ce qu’un congrès ECK ?

Eckankar, la voie de la liberté spirituelle, organise chaque année un congrès ECK au niveau mondial et un congrès sur chaque continent. Cette année 2018, comme cela a été le cas l’année dernière, c’est la Côte d’Ivoire qui abrite le congrès ECK africain. C’est un rassemblement spirituel qui offre aux participants l’opportunité de partager des principes spirituels et de reconnaitre le sens spirituel de leurs expériences. C’est aussi l’occasion de rencontrer des amis, de fraterniser avec des personnes qui partagent avec nous les mêmes perceptions spirituelles de la vie.

Concrètement, à quoi doit-on s’attendre au cours de ce congrès africain d’Eckankar ?

Différents thèmes seront présentés au cours de ce congrès à travers des tables rondes, des ateliers et des causeries. Ce sera l’occasion également pour les participants (membres et non membres d’Eckankar) d’échanger sur des questions spirituelles et de partager des expériences.

Les conférenciers principaux sont Susan Miller, la Présidente d’ECKANKAR au niveau mondial et son époux Rich Miller. C’est pour nous un grand privilège de les recevoir. Ils animeront dès le jeudi 9 août 2018 de 17h00 à 19h00 un atelier ouvert au public sur le thème « Atteignez votre potentiel donné par Dieu ».

Ils interviendront également du vendredi au dimanche pour présenter des causeries sur les différents aspects de ce thème.

Qui peut prendre part à ce congrès ?

Toutes les personnes qui le veulent, qu’elles soient ou non membres d’Eckankar peuvent prendre part à ce congrès ECK. Ce sont tous ceux et celles qui veulent découvrir leur potentiel en tant qu’Ame, comprendre le sens spirituel de leur vie, ou qui ont des questions fondamentales sur la vie et qui espèrent obtenir des réponses. C’est une opportunité pour les non membres d’apprendre davantage sur les enseignements d’Eckankar, la voie de la liberté spirituelle.

Le programme du congrès ECK couvre toutes les tranches d’âges. Des programmes spéciaux sont offerts aux jeunes. Les parents pourront venir en famille avec leurs enfants.

Ce congrès ECK africain verra la participation de personnes venant de toutes les régions d’Afrique, mais aussi d’Europe et d’Amérique. Nous nous attendons à la participation d’environ 4000 personnes.

Que recouvre le thème du congrès et quel intérêt pour nos lecteurs à venir participer à un tel événement ?

Le thème du congrès est « Atteignez votre potentiel donné par Dieu ». Plusieurs aspects du thème seront abordés au cours de ce congrès. Eckankar enseigne que nous sommes Ame. La vie est une opportunité pour éveiller toutes les qualités de l’Ame : l’Amour, la sagesse, la liberté spirituelle, la joie, la créativité, la capacité de donner et de recevoir l’amour divin.

Au cours de ce congrès, les participants auront des outils pour percevoir l’orientation divine au quotidien, aborder les problèmes sous un angle spirituel et donner le meilleur d’eux-mêmes dans tous les aspects de leur vie.

Ce congrès ECK Africain offrira aux membres d’Eckankar et aux visiteurs une opportunité d’expérimenter l’amour et la joie du ECK, l’Esprit saint.

Plusieurs thèmes d’ateliers et causeries pourront intéresser les participants. Ce sont entre autres, Se découvrir en tant qu’Ame, Utilisez votre créativité pour atteindre votre potentiel, Obtenir des réponses de Dieu à travers les vies passées, les rêves et le voyage de l’Ame, Comment être fort spirituellement dans les moments difficiles, Comprendre ma vie grâce aux rêves et également Développer votre amour pour la vie.

Quelles que soient leurs croyances, tous vos lecteurs qui aspirent à une plus grande liberté spirituelle sont cordialement invités à ce congrès ECK africain.

amak/fmo
Commentaires


Comment