Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales 2018 : les têtes de liste du RDR du département de Niakara connues

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  AIP


Niakara- Les têtes de liste du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) aux élections municipales 13 octobre 2018 dans les trois communes du département de Niakara sont désormais connues, a appris l’AIP mercredi auprès des responsables locaux du parti.

Le maire de la commune de Tortiya, Zoumana Yéo, a été reconduit par RDR pour défendre ses couleurs dans cette circonscription. Les maires sortants des communes voisines de Niakara et de Tafiré, à savoir Marc Kidjafolo Koné et le journaliste Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, ont également été désignés par le parti présidentiel pour le même scrutin.

Par ailleurs, Kalhil Konaté Ibrahim, actuel président intérimaire du Conseil régional du Hambol (Katiola) est, quant à lui, désigné par le RDR pour briguer ce poste aux élections régionales qui sont couplées aux municipales.

Parmi ces quatre candidats, seul le maire de Niakara, Marc Kidjafolo , avait défendu les couleurs du RDR en tant que candidat du RHDP aux élections municipales d’avril 2013. Les autres s’étaient présentés sous la bannière "Indépendant" et les avaient emportées sur leurs adversaires respectifs.

jbm/tm
Commentaires


Comment