Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration conjointe des délégations et coordinations départementales du RDR, du MFA et de l’UDPCI-plateau suite à la révocation du maire du plateau

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  Partis Politiques
Déclaration
© Partis Politiques par DR
Déclaration conjointe des délégations et coordinations départementales du RDR, du MFA et de l’UDPCI-plateau suite à la révocation du maire du plateau, jeudi 2 août 2018


Au cours de sa séance du 1er août 2018, le Conseil des Ministres de la République de Côte d’Ivoire a, entre autres mesures générales décidé, par décret, de la révocation du maire du Plateau, M. Noel Charles Akossi Bendjo.

Selon le gouvernement ivoirien, cette importante décision fait suite à une série de missions de vérification et de contrôle diligentées par les services compétents du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité dans les communes du District Autonome d’Abidjan, du 20 au 27 juillet 2018.
Les investigations menées par les services compétents de l’Etat ivoirien ont constaté, au niveau de la mairie du Plateau, de graves déviations dans la gestion du maire, relevant du maniement des fonds communaux, du faux en écritures publics et du détournement de fonds portant sur plusieurs milliards de francs CFA.

Le Conseil Politique-RHDP de la Commune du Plateau, constitué du secrétaire Départemental RDR-Plateau, du Coordonnateur Départemental UDPCI-Plateau et du Délégué Départemental MFA-Plateau, après une rencontre d’urgence tenue ce jeudi matin dans les locaux de la toute première permanence du RHDP au Plateau :
- Prend acte de la décision du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire ;
- Encourage les autorités compétentes à faire toute la lumière sur des faits aussi graves ;
- Appelle les uns et les autres, à la retenue et au discernement ;
- Invite les braves populations à la sérénité.

Fait à Abidjan, le 02 août 2018

Pour le Conseil Politique RHDP du Plateau

DOH ISAAC DEHE HERVÉ MARCEL HAROUNA KONE
Secrétaire Départemental Coordonnateur Départemental Délégué Départemental
RDR-Plateau UDPCI-Plateau MFA-Plateau
P/O
DOUMBIA NICOLAS
Commentaires


Comment