Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agence emploi jeunes (AEJ): Mamadou Touré partage sa vision avec le Comité de direction

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  Ministères
Agence
© Ministères par DR
Agence emploi jeunes (AEJ): Mamadou Touré partage sa vision avec le Comité de direction
Abidjan, le 3 Août 2018. Au lendemain de sa nomination en qualité de Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré veut améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs pour gagner le pari de l’insertion des jeunes ivoiriens


Mamadou Touré veut améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs pour gagner le pari de l’insertion des jeunes ivoiriens. Au lendemain de sa nomination en qualité de Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, il a entrepris des visites aux structures sous-tutelles. C’est dans ce cadre qu’il a échangé ce vendredi 3 Août 2018, au Plateau, avec le comité de direction de l’Agence emploi jeunes (AEJ), les chefs d’antenne régionale et les agents de cette structure.

Face au personnel, Mamadou Touré a partagé sa vision. « Nous sommes un seul Etat. Nous sommes un ministère transversal. Nous assurons la cohérence de la politique nationale en matière d’emplois. Nous ne pouvons pas évoluer en autarcie », a-t-il expliqué informant que l’une des premières réformes qui verra le jour sera d’assurer la corrélation entre l’Agence emploi jeunes et la formation professionnelle. « Ne bénéficieront prioritairement des stages d’immersion que des jeunes issus de la formation professionnelle », a-t-il annoncé.
Autre importante décision qui sera prise dans les prochains jours, c’est la modification du décret portant organisation de l’Agence emploi jeunes. « Il y a 3 ans que l’Agence a vu le jour, ce n’est pas normal que le ministre continue d’être l’ordonnateur. Je m’engage à modifier cela », a-t-il indiqué.

S’agissant de la question des jeunes envoyés en stage et qui ne bénéficient pas de prime, Mamadou Touré s’est offusqué de la situation et a instruit les responsables de l’Agence emploi jeunes à lui faire des propositions d’ici la fin du mois d’août pour le règlement définitif de cette situation. « Je vous invite à accompagner cette vision du chef de l’Etat et du Premier ministre », les a-t-il engagés après les avoir félicité pour « l’excellent travail abattu ».

Mais avant lui, l’Administrateur Général de l’Agence emploi jeunes, Jean –Louis Kouadio a présenté son organisation, les activités réalisées et les perspectives. Il a indiqué que son équipe et lui ont 12 projets en priorité. Lesquels portent sur la Prise en charge efficace des indemnités des jeunes bénéficiant des programmes d’insertion, la prise de textes règlementaires, la territorialisation de l’action de promotion de l’emploi des jeunes, la finalisation des travaux de la nouvelle plateforme technologique, etc.

Pour rappel, l’Agence emploi jeunes a pour mission de contribuer mise à la mise en œuvre de la politique nationale d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes, de définir et mettre en œuvre des stratégies de promotion et d’insertion professionnelle des jeunes et de mobiliser les ressources nécessaires pour la mise en œuvre des projets et programmes d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes.
Commentaires


Comment