Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Mateus Magala, nouveau vice-président des Ressources humaines et des services institutionnels de la BAD

Publié le samedi 4 aout 2018  |  AIP


Abidjan, La Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mateus Magala au poste de vice-président des Ressources humaines et des services institutionnels, avec effet au 1er septembre 2018.

De nationalité mozambicaine, Mateus Magala est actuellement PDG de la compagnie d’électricité du Mozambique EDM. Titulaire d’un master en économie et économétrie (2000), d’un master en économie et gestion des transports (1998) et d’un master en administration des affaires de l’Université de Sydney (Australie), il détient également un master en génie mécanique délivré par l’Académie de Brno (République tchèque) en 1990 et un doctorat en économie obtenu à l’Université Victoria (Australie) en 2004.

Entre 2008 et 2015, M. Magala a travaillé pour la BAD où il a occupé différentes fonctions, notamment celles d’économiste principal et de stratège chargé de la planification, de conseiller en stratégie et de représentant résident de la Banque au Zimbabwe, avant d’être rappelé par son pays, le Mozambique, pour aider à relancer la compagnie nationale d’électricité EDM. Au sein de la Banque, M. Magala a contribué à l’élaboration de la Stratégie décennale.

M. Magala apporte à la Banque une solide expérience et une façon de penser fortement axée sur la transformation et les réformes, rapporte un communiqué publié mercredi par l’Organisation de la presse africaine (APO).

« C’est un grand honneur d’être nommé vice-président des Ressources humaines et des services institutionnels de la Banque africaine de développement. J’attends avec intérêt de contribuer à la promotion de la culture de la productivité, de la performance et de la responsabilisation axée sur les résultats, en attirant, en récompensant et en fidélisant les meilleurs talents au sein du personnel », a-t-il commenté sa nomination.

Quant au président de la BAD, Akinwumi Adesina, il a indiqué que Dr Magala a mené des réformes institutionnelles couronnées de succès et apporte idées novatrices, créativité, passion, énergie et détermination pour l’exécution des réformes.

« Dr Magala, qui est originaire d’un pays africain lusophone, devient également le tout premier vice-président issu d’un pays lusophone depuis la création de la Banque, il y a 54 ans. Cette évolution traduit non seulement mon engagement personnel inébranlable, mais également l’engagement ferme de la Banque en faveur d’une plus grande diversité, de l’inclusion et d’une plus large représentation dans le Groupe de la Banque », a conclu M. Adesina.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment