Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

BAD : Kapil Kapoor nommé DG du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique australe

Publié le samedi 4 aout 2018  |  AIP


Abidjan, Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Kapil Kapoor au poste de directeur général, Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique australe, avec effet au 1er septembre 2018.

De nationalité indienne, M. Kapoor est directeur du Département de la stratégie et des politiques opérationnelles depuis février 2012, date à laquelle il est entré à la BAD, rapporte un communiqué publié mercredi par l’Organisation de la presse africaine (APO).

Il justifie d’une solide expérience en matière de dialogue de haut niveau avec les pouvoirs publics nationaux, de promotion du changement structurel dans des situations économiques et politiques difficiles, et d’appui aux initiatives de développement par le financement innovant de projets. Auparavant, il a été cadre de direction et économiste du développement à la Banque mondiale, où il a géré un portefeuille de projets de plus d’un milliard de dollars par an.

M. Kapoor est titulaire d’un doctorat en économie de George Washington University, États-Unis. Avant de rejoindre le Groupe de la BAD en 2012, il a occupé des postes de responsabilité au sein du Groupe de la Banque mondiale.

« Je suis ravi et très honoré d’être nommé Directeur général pour l’Afrique australe. Je compte mettre à profit la riche expérience acquise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Banque africaine de développement, pour mener des activités saines, durables et à grand impact en Afrique australe, avec un personnel qualifié et motivé à l’échelon régional », a-t-il commenté sa nouvelle nomination.

« Kapil apporte avec lui une vaste expérience et une connaissance approfondie des opérations de la Banque. Il a fait preuve de leadership par les réflexions stratégiques enrichissantes apportées à l’élaboration de la Stratégie de la Banque, et il a une parfaite compréhension du Nouveau modèle de développement et de prestation de services de la Banque… », a renchéri le Président du Groupe de la BAD, Dr Akinwumi Adesina.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment