Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs élèves de l’année 2017-2018 de Yopougon récompensés

Publié le samedi 4 aout 2018  |  AIP


Songon - Au total, 317 meilleurs élèves ont été récompensés vendredi, par le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, pour le travail abattu au titre de l’année scolaire 2017-2018, au cours d'une cérémonie organisée à la mairie centrale de Yopougon Selmer.

Les élèves lauréats ont reçu chacun un kit scolaire et des ordinateurs portables pour les majors de promotion de l'enseignement général ainsi que du matériel de travail pour les techniciens et professionnels.

Selon le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, l'objectif de cette troisième édition du prix d'excellence de sa circonscription est de créer une saine émulation chez apprenants et enseignants et à récompenser leur mérite et leur courage.

"L'éducation doit être la voie royale de la réussite", a déclaré le maire Gilbert Koné Kafana, encourageant les récipiendaires à continuer dans ce sens et demandant aux autres à se mettre résolument au travail, "car seul le travail paie".

Il s'est réjoui, par ailleurs, des performances réalisées par la direction régionale de l’Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle d'Abidjan 3, tout en renouvelant son vœu de toujours accompagner le système éducatif dans sa circonscription.

Au nom des établissements scolaires distingués, le proviseur du lycée jeunes filles de Yopougon, Albertine Tiémoko, s'est réjouie de cette distinction tout en promettant de maintenir le cap pour toujours demeurer parmi les écoles d'élites du pays.

Quant au directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle d'Abidjan 3, Félix Sandé Diomandé, il a remercié le maire de Yopougon Gilbert Koné Kafana pour son soutien à l’école de Yopougon et l'institution de ce prix d'excellence qui récompense chaque année le mérite des meilleurs élèves et enseignants.

S'agissant des résultats au CEPE, la DRENETFP d'Abidjan 3 a obtenu 93,01% contre 83,50% au plan national. Au BEPC, le taux de réussite de ladite direction a enregistré une augmentation de 19 points de plus que l'année scolaire précédente, soit 79,80% contre 60,14% au niveau national.

Face à 46,09% de taux de réussite national au baccalauréat, la DRENETFP d'Abidjan 3 a décroché 55,20% de taux de réussite, rappelle-t-on.

tg/fmo
Commentaires


Comment