Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Industrie automobile: Les activités d’une unité de montage de minibus à Abidjan lancées

Publié le dimanche 5 aout 2018  |  Primature
Industrie
© Primature par DR
Industrie automobile: Les activités d`une unité de montage de minibus à Abidjan lancées
Vendredi 03 août 2018. Abidjan. Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a lancé ce vendredi, les activités d’une unité de montage de minibus qui produira 500 véhicules par an et prévoit la création de 500 emplois. Fruit d’un partenariat entre la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) et l’entreprise italienne IVECO, l’unité de montage de minibus d’Abidjan devrait, selon le Chef du gouvernement, fournir le marché local et contribuer ainsi à la politique étatique de renouvellement du parc automobile ivoirien.


Abidjan, le 03 août 2018 – Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a lancé le 03 août 2018 à Abidjan, les activités d’une unité de montage de minibus qui produira 500 véhicules par an et prévoit la création de 500 emplois.

Pour le Premier Ministre, cette unité de montage dont le premier véhicule devrait sortir des ateliers en février 2019, aura un impact social et économique indéniable sur le développement de la Côte d’Ivoire.

Fruit d’un partenariat entre la Société des Transports abidjanais (SOTRA) et l’entreprise italienne IVECO, l’unité de montage de minibus d’Abidjan devrait, selon le Chef du gouvernement, fournir le marché local et contribuer ainsi à la politique étatique de renouvellement du parc automobile ivoirien.
Commentaires


Comment