Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau Centre de gestion intégré de San Pedro ouvert

Publié le dimanche 5 aout 2018  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le nouveau Centre de gestion intégré de San Pedro ouvert
Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Soro Benjamin, a inauguré samedi le nouveau Centre de gestion intégré (CGI) de San Pedro, situé en bordure de la voie principale du quartier Lac.


San Pedro – Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Soro Benjamin, a inauguré samedi le nouveau Centre de gestion intégré (CGI) de San Pedro, situé en bordure de la voie principale du quartier Lac.

Présent à San Pedro depuis 2014, l’ancien Centre ne présentait pas toutes les commodités, selon le directeur général la société en charge de sa gestion, Ibrahima Koné.

Le nouveau centre ouvert est incrusté au rez-de-chaussée d’un grand bâtiment et occupe une superficie de 360 m², entièrement climatisé, mettant à la disposition des usagers huit guichets, avec à l’intérieur une caisse appelée à devenir dans trois semaines un guichet de banque.

Ce Centre vise à automatiser le processus de délivrance des documents de transport, notamment les cartes grises, les cartes de mutation de véhicules, faire les inscriptions au registre des transporteurs pour obtenir les cartes de transport, la délivrance en 24 heures du permis de conduire.

Initiative du ministère des Transports, le CGI est un partenariat entre la direction générale des transports terrestres et de la circulation, maître délégué d’ouvrage, et la société de droit ivoirien, Quipux Afrique, maître d’œuvre, chargé d’implémenter et de gérer la base de données, à travers les différents centres sur le territoires national.

« Cette réforme de délivrance des titres de transport routiers permet, en termes de gouvernance, la sécurisation de la base des données des opérateurs de transport routier, la réduction du temps de traitement et de livraison des titres des transports routiers, la réduction des coûts des prestations des services de transport routier, la réduction de la corruption et la disponibilité de statistiques fiables », a précisé Soro Benjamin.

« Nous réitérons tout notre engagement à participer de façon efficace à cette politique hardie de modernisation du secteur des transports, de transformation de la physionomie des transporteurs terrestres en Côte d’Ivoire, en utilisant de façon volontaire et accrue les nouvelles technologies de l’information et de la communication », a souligné Ibrahima Koné.

Quipux Afrique, a ouvert à ce jour 30 CGI sur l’ensemble du territoire national, après quatre années d’activités, avec 530 agents et 1200 collaborateurs indirects, pour un investissement global de 17 milliards de francs CFA.

(AIP)

jmk/cmas
Commentaires


Comment