Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un élève remporte la Coupe nationale du Tir à l’arc à Daloa

Publié le dimanche 5 aout 2018  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un élève remporte la Coupe nationale du Tir à l’arc à Daloa
La 2ème édition de La Coupe nationale du Tir à l’arc doté du trophée Joseph Meral a été remportée samedi au Stade de Daloa par un élève en classe de 4ème , Eyelin Franç Olivier, sur les 50 mètres avec 643 points sur 720.


Daloa – La 2ème édition de La Coupe nationale du Tir à l’arc doté du trophée Joseph Meral a été remportée samedi au Stade de Daloa par un élève en classe de 4ème , Eyelin Franç Olivier, sur les 50 mètres avec 643 points sur 720.

Sur les 30 mètres, le 1er est N’dri Gnagne Chérubin avec 593 points et sur les 70 mètres, le 1er est Koffi Alassane avec 585 points.

Le président d’honneur de la ligue de l’Ouest, Joseph Meral, a félicité les vainqueurs et invité plus de jeunes à participer à ce sport.

Le tir à l’arc est un sport de concentration, de précision et de maîtrise de soi qui se pratique sur plusieurs distances, selon le secrétaire général de la Fédération ivoirienne du Tir à l’arc, Radi Razac Wilfried. Les compétiteurs tentent de tirer leurs flèches au centre de la cible avec leur arc. Une personne qui pratique le tir à l’arc est appelé archer.

La Fédération a été créée en 1985 à Daloa par Joseph Meral. La Côte d’Ivoire a remporté la 4ème édition du tir à l’arc en avril 2017.

Une trentaine de participants venus d’Abidjan et d’autres villes de la Côte d’Ivoire ont participé à la compétition.

Le vainqueur Eyelin Franç Olivier a participé aux Jeux africains de la jeunesse en tir à l’arc et a effectué un stage de deux mois en Corée. Il a aussi participé au tournoi international de l’Ouest et de l’Afrique centrale. Eyelin a aussi obtenu le grand prix international de la Côte d’ Ivoire en 2017 et a effectué un voyage en France, à Robuon.

(AIP)

apk/cmas
Commentaires


Comment