Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une conférence à l’endroit des agriculteurs de Niamoué (Doropo )

Publié le lundi 6 aout 2018  |  AIP


Bouna - Les agriculteurs de la sous-préfecture de Niamoué dans le département de Doropo ont pris part, vendredi, à une conférence animée par le directeur départemental de l'agriculture et du développement rural de Doropo, Kouadio Lucien.

Cette activité qui s'inscrit dans le cadre des festivités de la fête de l'indépendance, s'est tenue dans les locaux de la sous-préfecture de Niamoué, autour thème, "les coopératives agricoles, quels enjeux pour l'épanouissement des agriculteurs et le développement des localités ?". Cette conférence avait pour but de montrer l'importance et l'utilité des coopératives afin d'inciter les agriculteurs à aller vers leur regroupement en coopératives, souligne-t-on.

Pour le sous-préfet de la localité, Kouamé Foulé Maruis, cette conférence devra véritablement contribuer à poser les jalons de l'épanouissement personnel de chaque agriculteur, mais au-delà, permettre le développement de la localité.

La sous-préfecture de Niamoué est une localité à forte potentialité agricole. Malgré cet atout indéniable pour l'épanouissement des populations, le regroupement en coopératives n'est toujours pas perçu comme une nécessité par certains agriculteurs, fait-on savoir.

(AIP)

on/fmo
Commentaires


Comment