Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Industrie automobile : Les premiers véhicules ’’made in Côte d’Ivoire’’ dans 6 mois

Publié le lundi 6 aout 2018  |  LInfodrome
Industrie
© APA par Saliou AMAH
Industrie automobile : Installation à Abidjan d’une unité d’assemblage de minibus Iveco
Abidjan, le 3 Août 2018. Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a procédé vendredi à Koumassi, au sud d’Abidjan, à l’installation d’une unité d’assemblage de minibus Iveco à Sotra Industries, un centre de montage automobile et naval de la Société des transports abidjanais (Sotra, publique).


L'information a été donnée hier vendredi 03 août 2018 par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à l'occasion du lancement des travaux d'installation d'une unité d'assemblage de véhicules neufs en Côte d'Ivoire. La cérémonie a eu lieu à Sotra industrie, à Koumassi, abritant ladite unité d'assemblage de véhicules. Cette initiative, inspirée par le chef de l'État, Alassane Ouattara, est le fruit d’un accord signé le 22 janvier 2018 en France entre le groupe Iveco et la Société des transports abidjanais (Sotra).

Saisissant l'occasion de la cérémonie, le Premier ministre Amadou Gon a insisté sur l’aspect économique de ce projet, affirmant que le lancement de ces travaux confirme la volonté du chef de l’État de « faire de l’industrialisation le pilier majeur de la transformation structurelle de l’économie ivoirienne ». Il a souligné que ce projet qui, dans sa phase de démarrage, va nécessiter un investissement de 500 millions de Fcfa, permettra de produire 500 véhicules par an et de générer 500 emplois directs. « Ce projet va nécessiter, à terme, un investissement de plus de 2 milliards de Fcfa », a-t-il informé. Gon Coulibaly a rassuré les transporteurs sur le fait que dans quelques mois, ils pourront acquérir sur place, à des coûts réduits, des véhicules neufs pour créer ou renforcer leur parc automobile.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment