Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’entrepreneuriat jeunes : Diaby Fatou et Ingrid Kouassi lauréates de la 3e édition de l’initiative ‘’journées de l’entrepreneur à succès’’

Publié le lundi 6 aout 2018  |  Abidjan.net
3ème
© Autre presse par DR
3ème édition des Journées de l`entreprenariat à succès
Organisée dans le cadre de la promotion de l`entreprenariat jeunes, la 3ème édition de l`entreprenariat à succès a eu lieu le samedi 4 aout dernier à la Chambre de Commerce et d`industrie de Côte d`ivoire, à Abidjan.


La 3ème édition de l’initiative ‘’Journée de l’Entrepreneur à succès’’ a vu le couronnement le 4 aout 2018 de Fatou Diaby avec son projet de professionnalisation du secteur de la mode dénommé ‘’jolie D’’ et Ingrid Kouassi, avec son projet de développement d’entreprise dénommé ‘’gboflotto’’, intervenant dans la vente de beignets.

Fatou Diaby avec son projet ‘’jolie D’’ a remporté le prix Pierre Dimba du meilleur projet de Création d’entreprise d’un montant d’un million de franc CFA. Quant à Ingrid Kouassi, son projet de développement d’entreprise a été financé à hauteur de 500.000 francs CFA. Organisée par la Jeune Chambre Internationale Abidjan ivoire, la cérémonie de récompense s’est tenue à la chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan plateau.

Yao George, président de la mandature 2018 a assuré que les lauréates seront suivies dans le processus de développement de leur entreprise. M. Diaby représentant Pierre Dimba, le Directeur Général de l’AGEROUTE a traduit les encouragements du parrain à cette initiative. Pour lui, il n’y a aucun doute, ‘’l’avenir se trouve dans l’entreprenariat’’. Au cours de la cérémonie, un panel sur le thème’’ Encadrement du secteur informel enjeux et perspectives’’ modéré par Mr Kobri, journaliste économique, a permis à Moussa Komara, de la Chambre de Commerce et Ange Foto de l’Agence emploi jeunes d’expliquer que le choix de l’informel par la plupart des entrepreneurs dans les pays africains est dû aux charges fiscales élevées, la taille réduite du marché et la qualité des institutions. Si cette initiative ne peut trouver de l’emploi pour tous, elle peut cependant mobiliser des partenaires pour accompagner les projets.

’’Les journées de l’entrepreneur à succès’’ veulent se positionner comme une solution efficace à l’épineuse problématique du chômage des jeunes.


Elisée B.
Commentaires


Comment