x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 7 août 2018 | Abidjan.net

Libération de Simone Gbagbo et plusieurs hauts responsables de l’ex-régime : ‘’Un geste de décrispation apprécié à sa juste valeur par le FPI’’

© Abidjan.net Par Atapointe
Politique: 4eme Congrès ordinaire du Front Populaire Ivoirien
Abidjan le 27 juillet 2018. Le Front Populaire Ivoirien (FPI) a tenu ce vendredi 27 juillet 2018 au Palais des Sports de Treichville son 4ème Congrès ordinaire en présence de milliers de militants
Dans une déclaration ce 6 aout 2018, le Front populaire Ivoirien (FPI) salue la mise en liberté de plusieurs prisonniers poursuivis dans le cadre de la crise post-électorale dont des hauts responsables de l’ex-régime. Notamment Simone Ehivet Gbagbo, Lida Kouassi et Asoa Adou.

‘’ Le FPI félicite le gouvernement pour la libération de Mme Simone Gbagbo et de tous les détenus politiques civils qui croupissaient injustement depuis de nombreuses années dans les geôles du pouvoir. C’est un geste de décrispation que le FPI apprécie à sa juste valeur’’, lit-on dans la déclaration.

Le Front Populaire Ivoirien dirigé par Pascal Affi N’Guessan encourage le pouvoir à poursuivre cette dynamique en procédant également à la libération des détenus militaires, au dégel des comptes bancaires et en facilitant le retour sécurisé de tous les exilés politiques. ‘’C’est cela qui permettra à notre pays de renouer avec la stabilité, la paix et de s’engager dans un processus de réconciliation nationale inclusif souhaité par la grande majorité des ivoiriennes et des ivoiriens’’, relève la déclaration.

La libération des ‘’prisonniers politiques’’ a toujours constitué un point essentiel dans les discussions entre le FPI et le pouvoir.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ