Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara réitère sa volonté de « travailler pour transférer le pouvoir en 2020 » à une nouvelle génération

Publié le mardi 7 aout 2018  |  APA
Message
© Autre presse par DR
Message à la nation du Chef de l`Etat Alassane Ouattara
Abidjan le 6 Août 2018. Message à la nation du Chef de l`Etat Alassane Ouattara à la veille de la fête de l`indépendance


Le président ivoirien Alassane Ouattara a réitéré lundi sa volonté de « travailler pour transférer le pouvoir en 2020 » à une nouvelle génération, dans un message à la Nation à l’occasion de la célébration des 58 ans d’indépendance de la Côte d'Ivoire.

« Comme je l’ai déjà signifié, nous devons travailler pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération de manière démocratique en 2020», a déclaré M. Ouattara dans un discours sur les antennes de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public).

II a soutenu que le « pays est riche d’hommes et de femmes jeunes et compétents qui ont reçu une formation de qualité » et qui ont appris aux côtés de la classe politique actuelle, qui elle aussi a appris aux côtés de leurs aînés, ajoutant « n’ayons pas peur de passer le témoin ».

M. Ouattara a appelé à faire confiance aux jeunes tout comme les aînés ont accordé leur confiance à la classe politique actuelle, rappelant que déjà, le 15 janvier 1962, Félix Houphouët-Boigny, premier président ivoirien en avait annoncé la couleur.

« Dans cette Côte d'Ivoire où est si vive la conscience de la responsabilité de génération en génération la fierté veut que chacun de nous laisse à la génération future d’avantage qu’il n’a reçu », a dit le chef de l’Etat ivoirien, citant Félix Houphouët-Boigny.

« Mon devoir est de laisser dans la conscience de nos cadets une culture plus forte des valeurs de la Nation. Je souhaite qu'au-delà des valeurs d’union et de confraternité, de tolérance et d’amour, nous développons plus fortement les notions de droit et de devoir citoyen », a-t-il affirmé .

AP/ls/APA
Commentaires


Comment