Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aministie en faveur de 800 personnes : le PIT salue la volonté du président Ouattara de renforcer la cohésion sociale et la paix

Publié le mardi 7 aout 2018  |  Abidjan.net
Pr
© Abidjan.net par Atapointe
Pr Seka Seka, Président du Parti Ivoirien des Travailleurs
Abidjan le 7 Août 2018. Le Parti Ivoirien des Travailleurs réagit au message à la Nation du 07 Aout du Chef de l`Etat.


Dans une déclaration en date du 7 aout 2018, le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) a salué la décision du président Alassane Ouattara d’amnistier 800 personnes liées à la crise postélectorale, dont l’ex-première Dame Simone Gbagbo.

‘’Le PIT remercie le Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour cette mesure qui traduit encore sa volonté de renforcer la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire par le pardon et le dialogue entre tous les ivoiriens’’, lit-on dans la déclaration.

Le Parti Ivoirien des travailleurs a adressé ses encouragements à tous les ex-prisonniers, leur souhaitant une réinsertion sociale dans un climat apaisé. Avant d’inviter tous les partis politiques et les membres de la Société civile à promouvoir l’esprit de dialogue, de fraternité et de tolérance.

Pour rappel, dans son message à la nation le 6 août 2018, veille de la célébration de l’an 58 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a annoncé l’amnistie en faveur de 800 personnes liées à la crise électorale, dont certaines étaient en prison en Côte d’Ivoire, quand d’autres vivaient en exil.



Elisée B.
Commentaires


Comment