Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 à Samatiguila : Lanciné Diaby reçoit du soutien

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Révision
© Abidjan.net par Marc Innocent
Révision de la liste électorale / Parti Unifié: Lanciné Diaby sensibilise les populations de Facobly et Kouibly
Man le 16 Juin 2018. Le Secrétaire Général Adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR), chargé des élus locaux s`est rendu à Facobly et Kouibly dans le cadre des missions de sensibilisation sur la question de l`enrôlement en vue de la révision de la liste électorale. Il a aussi expliqué à ses hôtes la nécessité de former un seul et unique parti politique, le RHDP, pour amorcer les prochaines élections.


Les ressortissants de Samatiguila vivant à Daloa soutiennent la candidature de Lanciné Diaby aux municipales 2018 à Samatiguila. Ils lui ont fait savoir à la cité des antilopes récemment alors qu’il y avait fait escale en partance pour Samatiguila pour la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Après les civilités suivies de prières et de bénédictions faites par les doyens Diaby et Samassi sous le Togoba, le porte-parole du maire a annoncé la candidature de Lanciné Diaby pour les prochaines élections municipales. Les ressortissants de Samatiguila à leur tour, ont accepté et accueilli avec une grande joie et dans la ferveur cette nouvelle du choix du RHDP unifié porté sur la modeste personne de leur fils Lanciné Diaby. « Aujourd’hui, pour le développement véritable de Samatiguila, tu es la personne qu’il faut. Faisons donc bloc autour de notre fils qui mérite toute la confiance du Président de la République SEM Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour ses actions de développement à Samatiguila », a dit le porte-parole des vieux Diaby Samassi. Le premier magistrat de la commune de Samatiguila, a pour sa part exprimé toute sa gratitude à ses parents. «Je souhaite l’union des ‘’cablas’’ (les grandes familles). Samatiguila notre cité a besoin de chacun de nous », a-t-il souhaité. Toutefois, il exhorte ses détracteurs à la retenue. : « Je vous vois et je vous entends. Arrêtons tout cela et concentrons-nous sur le développement de notre région ». Par ailleurs, le maire Lanciné Diaby a saisi l’occasion pour faire d’importants dons à la forte communauté ‘’Samatiguilakas’’ résident à Daloa. Pour les Samassi, Lanciné Diaby a la bénédiction du grand patriarche Amadou Samassi. « Nous n’allons pas dérober à la décision du Doyen », ont-ils conclu.

T.A.B avec BB
Commentaires


Comment