Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Six salles de classe pour 648 élèves à Niamoué

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  AIP


Bouna- L' école primaire publique de Niamoué comptera au moins 648 élèves au titre de l'année scolaire 2018-2019 pour six salles de classe, a appris l'AIP mardi auprès des populations.

"Aujourd'hui avec l'école obligatoire, les parents ont compris la nécessité de scolariser leurs enfants. A la rentrée, ce sont 100 enfants qui seront inscrits au CP1, ce qui porte le total à au moins 648 élèves", a précisé un membre du Comité de gestion de l'établissement scolaire (COGES), Ouattara Drissa.

Ce dernier déplore par ailleurs l'insuffisance d'infrastructures d'accueil, à savoir quelques six salles de classe pour tout ce de flot d'enfants. "En plus, il n'y a même pas de table-banc, tout est endommagé'', a-t-il fait remarquer.

La construction d'un nouveau bâtiment de six classes demeure, selon le sous-préfet Kouamé Foulé Marius, la véritable solution afin de permettre un accès à une formation de qualité des écoliers de ce chef-lieu de sous-préfecture situé le département de Doropo et à 75 km de Bouna,.

Le sous-préfet a donc lancé un appel aux bonnes volontés et aux cadres de la localité, mardi, lors de la célébration du 58e anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivioire, afin d'intervenir le plus rapidement possible pour régler ce besoin qui est "d'une urgence extrême".

on/cmas
Commentaires


Comment