Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Discours du 6 Août du chef de l’État: La JUNCI félicite Alassane Ouattara

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  Autre presse
Abdoul
© Autre presse par DR
Abdoul Kader Cissé, President de la Jeunesse Unie de Côte d`Ivoire
Abdoul Kader Cissé, President de la Jeunesse Unie de Côte d`Ivoire (JUNCI)


Le 6 Août dernier, à la veille du 58ème anniversaire de la Côte d’Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara a prononcé un discours. Au cours de cette adresse, le chef de l’État à décidé de mettre en liberté 800 Ivoiriens poursuivis ou condamnés pour des infractions en lien avec la crise postélectorale de 2010, ou des infractions contre la sûreté de l’Etat commises après le 21 mai 2011. Il a annoncé aussi la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI). Toutes ces décisions visent à consolider la cohésion nationale, ce qui va assurer le développement de la Côte d’Ivoire.


La Junci salue ce discours du chef de l’État, Alassane Ouattara. Un discours qui réaffirme sa volonté de préserver la stabilité et la paix obtenues après plusieurs engagements.

La Junci félicite le chef de l’État pour la mesure judiciaire prise à l’endroit de 800 personnes qui bénéficieront de l’amnistie et la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI). C’est un acte fort. C’est un signal donné à toute la classe politique. Ce sont des actes qui vont dans le sens de la paix et de la réconciliation nationale qu’il a toujours prôné.

La JUNCI attend des personnes qui ont bénéficié de cette décision d’amnistie, qu’elles apportent leur contribution à la paix, à la réconciliation et à l’unité du pays, afin que plus jamais notre peuple ne tombe à nouveau dans une guerre fratricide comme celle que nous avons connue et qui s’est soldée par un bilan de plus de 3000 morts.

La JUNCI invite toute la population Ivoirienne à se libérer des discours de haine qui fragilisent le travail de mille générations.

Dans nos différences et notre diversité, nous devons regarder ensemble dans la même direction, pour bâtir une nation forte et riche, où chacun profite de la prospérité et de la solidarité nationale.

La JUNCI salue pour finir la volonté du président de la République de passer le témoin à une Nouvelle génération. L’essentiel pour Alassane Ouattara, au-delà des antagonistes, c’est de laisser un héritage à la jeune génération. Alassane Ouattara travaille à pérenniser les actes qu’il a posés. Par ces actes forts Alassane Ouattara confirme qu’il est un homme d’Etat.

La JUNCI s’engage à accompagner le Président de la République dans cette mission en initiant des tournées de communication, de sensibilisation et des meetings sur les décisions fortes prises par le chef de l’État à travers le territoire national.


Kader Abdoul Cissé
Commentaires


Comment