Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le village de Lougbonou a un nouveau chef

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  AIP


Katiola- Touré Kinondia Benjamin a été installé, samedi, chef de village de Lougbonou, dans la sous-préfecture de Katiola, par le sous-préfet central de la localité, Kouadio N’Guessan.

L’autorité préfectorale après avoir lu publiquement l’arrêté portant nomination du nouveau chef a procédé à son installation à la grande satisfaction des nombreuses populations. Il a saisi l’occasion pour rappeler les efforts du chef de l’Etat en faveur des rois et des chefs coutumiers avant de prodiguer des conseils au chef afin de mener à bien sa mission.

Parrain de la cette cérémonie, le maire de la commune, Camara Thomas a félicité le nouveau chef pour sa patience et l’a exhorté à un chef juste et équitable. «Je voudrais vous féliciter pour votre patience et vous exhorter à être un chef exemplaire », a-t-il indiqué.

Au nom des populations de Lougbonou, Traoré Djiendougou Arthur Yves, fils du village et représentant le président du conseil régional a exprimé sa grande joie de voir Touré Kinondia porté à la tête du village car il est un homme de droiture et plein de sagesse.

Il a fait don d’une moto au chef au nom du conseil régional, pour l’aider dans l’accomplissement de sa nouvelle tâche.

Après la cérémonie d’intronisation du chef, le parrain et sa délégation ont procédé à la pose de la première pierre de la nouvelle école primaire publique de Lougbonou (EPP Lougbonou 2) ainsi que celle de Youdankaha.

Ces ouvrages seront réalisés par le conseil régional. Le parrain a également procédé à la mise en marche du forage du village financé par la municipalité et la mise sous tension du village.


bsp/fmo
Commentaires


Comment