Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête nationale 2018: Exhortation à la construction d’habitations en matériaux solides à Tortiya du fait de l’électrification

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  AIP


Tortiya (Niakara)- Les populations des villages de Tortiya (Niakara, région du Hambol) ont été exhortées, mardi par le sous-préfet de la localité, à considérer l'électrification comme une invite au développement avec des maisons en matériaux solides, a relevé l'AIP sur place.

"Vous devez faire évoluer les habitations qui doivent passer du matériau précaire au solide car, les installations électriques, dans une maison en paille avec des murs en banco, représentent un grand danger, surtout en saison pluvieuse", a déclaré le sous-préfet de Tortiya, Patrick N'guessan Yapi.

M. N'guessan a appelé ses administrés à rêver d'un village moderne arguant que l'électrification rurale, à l'actif de l'État, doit être considérée comme une invite au développement.

L'administrateur civil s'exprimait à l'occasion de la célébration locale de la 58 ème fête nationale de l'indépendance, organisée à Ténindiéri , un village à 10 Kilomètres de Tortiya.


jbm/fmo
Commentaires


Comment