Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mise en liberté de Soul to Soul, le chef du protocole de Soro, après l’amnistie

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  APA
Mise
© Abidjan.net par Atapointe
Mise en liberté de Soul to Soul
Abidjan, le Mercredi 08 août 2018. Le chef du protocole du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Souleymane Kamaraté Koné dit Soul to Soula a recouvré la liberté ce jour. Il a été accueilli par Guillaume Soro


APA - Le chef du protocole du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Souleymane Kamaraté Koné dit Soul to Soul, a recouvré mercredi la liberté en la faveur d’une amnistie accordée par le chef de l’Etat à près de 800 personnes à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance du pays.

M. Souleymane Kamaraté Koné, visiblement heureux, a été accueilli par ses proches. Sur des images postées sur Facebook, il est vêtu d’un t-shirt rouge incrusté d’étoiles jaunes au niveau de la poitrine. Aux côtés d’une dame, le directeur du protocole de M. Soro, tient le drapeau ivoirien.

Désormais, Soul to Soul, chef du protocole de Guillaume Soro est libre de tout mouvement. Il était incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), la plus grande prison du pays, pour « complot contre l’autorité de l’Etat ».

Il avait été notamment placé sous mandat de dépôt à la suite d’une découverte d’ « armes de guerre », en mai 2017, dans une villa lui appartenant à Bouaké dans le Centre-Nord du pays.

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, annoncé lundi soir, à la veille du 58ème anniversaire de l’indépendance du pays, avoir pris une ordonnance pour amnistier environ 800 personnes dont Simone Gbagbo, qui a été également mise en liberté ce mercredi.

AP/ls/APA
Commentaires


Comment