Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CGECI Academy – Les jeunes entrepreneurs appelés à saisir l’opportunité de la Business Plan compétition 2018

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  Minutes Eco
Entrepreneuriat:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Entrepreneuriat: lancement de la 7ème édition de CGECI Academy
Abidjan le 12 Juillet 2018. La 7ème édition de la CGECY Academy prévue les 25 et 26 septembre 2018 autour du thème ‘’Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous’’, a été lancée ce jour à la maison de l’Entreprise.


L’édition 2018 de la Business plan compétition (BPC), qui constitue l’une des activités majeures de la CGECI academy qui est cette année à sa 7ème édition a été officiellement le 3 août 2018, à la Maison de l’entreprise au Plateau. Les inscriptions qui s’ouvraient ainsi courront jusqu’au 3 septembre, soit durant un mois. La proclamation des résultats se fera le 25 septembre, à l’hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody, en marge de la 7ème édition de la CGECI Academy, le forum économique du secteur privé ivoirien. La BCP est ouverte aux jeunes entrepreneurs ivoiriens âgés de 18-40 ans dont un grand nombre était présent dans la salle, parmi lesquels de jeunes étudiants mais aussi d’autres jeunes ayant déjà créé leurs start-up. C’est que le concours qui a permis de former 3700 jeunes à l’entrepreneuriat et fait des heureux ces dernières années suscite désormais un réel engouement.

Le directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, Vaflahi Méité, a indiqué que ce concours dont les résultats sont tangibles rentre dans le cadre de la stratégie globale du patronat pour promouvoir l’entrepreneuriat et favoriser l’éclosion de champions nationaux de demain. Il traduit l’ambition de la CGECI d’améliorer son positionnement dans l’écosystème entrepreneurial. Le but, précise le directeur exécutif qui appelle à mettre l’accent sur le genre, c’est d’aider à augmenter le potentiel des jeunes entrepreneurs et leur donner les outils pour réussir à développer leurs projets.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment