Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le dialogue renoué entre Bédié et Ouattara après un tête-à-tête à Abidjan

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le dialogue renoué entre Bédié et Ouattara après un tête-à-tête à Abidjan
Le Président Henri Konan BEDIE a rendu une visite de courtoisie au Président de la République, Alassane OUATTARA, ce mercredi 08 août 2018, pour le féliciter, suite aux décisions qu`il a prises lors du Message à la Nation, le 06 août 2018.


Le dialogue a été renoué, mercredi, entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié et le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, à la suite d’un tête-à-tête au domicile du président de la République à Abidjan, a appris APA de bonne source sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cet échange qui s’est voulu discret, a eu lieu chez M. Ouattara à l’initiative de certains cadres du PDCI dont le Président du Conseil café cacao Lambert Kouassi Konan, le Président du Sénat Jeannot Kouadio Ahoussou et le Secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi.

Il a été également facilité grâce à certains « doyens » de l’ex-parti unique, qui depuis un certain moment est en froid avec le Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel, explique la même source.

« Le Président Henri Konan Bédié a rendu une visite de courtoisie au Président de la République, ce mercredi 08 août 2018, pour le féliciter, suite aux décisions qu’il a prises lors du Message à la Nation, le 06 août 2018 », pouvait-on lire sur le compte twetter de la présidence ivoirienne.

L’entrevue s’est déroulée dans l’après-midi. Elle renoue ainsi le fil du dialogue entre ces principaux alliés du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir.

La mise en place du RHDP parti unifié a constitué certains derniers temps, la pomme de discorde entre Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié. Le PDCI a renvoyé l’examen de son adhésion à ce parti unifié après l’élection présidentielle de 2020.

AP/ls/APA
Commentaires


Comment