Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CSCI appelle la classe politique ivoirienne à la décrispation et à privilégier l’intérêt général des populations

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  AIP


La Convention de la société civile (CSCI) appelle la classe politique ivoirienne à la décrispation et à privilégier l’intérêt général des populations pour garantir la paix et la cohésion sociale.

Le CSCI estime que la mésentente entre les principaux alliés au pouvoir autour du parti unifié a entrainé une crispation politique dont les conséquences inquiètent les populations et menacent la paix sociale.

Elle invite donc les partis politiques à faire preuve de retenues dans les faits et propos, de même qu’à privilégier le dialogue à l’affrontement dont les conséquences menacent la paix et la stabilité du pays.

La CSCI appelle aussi les partenaires au développement à œuvrer aux rapprochements des différents protagonistes et acteurs politiques dans le cadre du respect des principes démocratiques.

A la société civile, elle demande de s’impliquer dans la recherche des solutions de paix dans l’intérêt général des populations, à s’investir dans les actions d’éducation à la citoyenneté et à s’engager pleinement dans sa mission de veille citoyenne.

Elle exhorte, par ailleurs, les populations à demander la redevabilité aux hommes politiques et à exiger des acteurs politiques, le respect de leur dignité humaine.

(AIP)

kkf/fmo
Commentaires


Comment