Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ouverture de la saison sportive de football par la supercoupe le 1er septembre

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  AIP


Abidjan- La saison sportive 2018-2019 de football démarrera le 1er septembre par la finale de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny entre les deux meilleurs clubs de la saison écoulée, indique une note d’information de la Fédération ivoirienne de football (FIF) transmise ce jeudi, à l’AIP.

Cette affiche opposera au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, l’Asec Mimosas, champion en titre et le Stade d’Abidjan, finaliste malheureux de la 55è édition coupe nationale de Côte d’Ivoire. Le Stade d’Abidjan avait été défait par l’Asec Mimosas au terme des séances de tirs aux buts.

Après cette rencontre inaugurale de la saison, débuteront les championnats nationaux, avec d’abord la ligue 1 (première division) dont le coup d’envoi sera donné le 7 septembre. Puis suivra la ligue 2, le 28 septembre. La saison s’achèvera le 31 mai 2019.

Depuis lundi, est ouverte la période d’enregistrement des licences communément appelée Mercato, qui prendra fin le 26 octobre, soit un total de 12 semaines. La deuxième phase, quant à elle, ouvrira ses portes le 31 décembre pour se refermer le 25 janvier 2019.

Au plan continental, l’Asec Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa seront les représentants ivoiriens à la ligue des champions. En coupe de la Confédération africaine de football (CAF), San Pedro Football Club et le Stade d’Abidjan, défendront les couleurs du pays.

Malgré cette belle performance, le Stade d’Abidjan jouera la saison prochaine en ligue 2 tout comme le Séwé Sports de San Pedro. Ces deux clubs, pour avoir occupé les deux dernières places du classement au championnat national 2017-2018, ont été relégués en division inférieure.

Ils seront remplacés par le Lys de Sassandra et le Racing Club d’Abidjan qui ont sacrés champions de la ligue 2.


fmo
Commentaires


Comment