Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête nationale 2018: Plusieurs acteurs et partenaires de l’Education récompensés à Ferké

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  AIP


Ferkessédougou-Plusieurs acteurs et partenaires de la communauté éducative du département de Ferkessédougou ont été récompensés, mardi,à l'occasion de célébration de la journée du mérite et de l'excellence qui s'est tenue, à la place Alassane Ouattara, en marge des festivités commémoratives de l'indépendance, a constaté l'AIP.

Ce sont plusieurs acteurs et partenaires de l'école ivoirienne qui ont été honorés à cette journée d'excellence édition 2018.

Selon Mme Péné N'goran Antoinette, directrice régionale de l'éducation nationale, en plus des meilleurs élèves, figurent parmi les lauréats de l'édition 2018, des encadreurs, des partenaires etc.

" Ce sont des enseignants décorés sur le plan national, des personnes appelées à faire valoir leurs droits à la retraite et qui ont servi avec dévouement et loyauté, et sans oublier surtout les meilleurs partenaires et structures de l'école ivoirienne dans le département", a-t-elle précisé.

Ainsi, le prix du meilleur établissement secondaire est revenu au Collège Catholique Saint-Charles Lwanga, un établissement secondaire confessionnel avec 84,07% d'admis au BEPC et 78,18% d'admis au BAC cette année.

D'ailleurs, les prix du meilleur élève au BEPC et au BAC ont été décernés aux élèves de Charles Lwanga. Quant au prix Coulibaly Lambert, il a été attribué à Coulibaly Mansa du lycée moderne Ferké, meilleur Bac C de la région avec 300 points.

La fondation Mtn a remporté le prix du meilleur partenaire de l'école à Ferkessédougou. La fondation a doté le lycée moderne Ferké d'une salle multimédia équipée d'ordinateurs et de photocopieurs avec connexion internet haut débit, apprend-on par ailleurs.

La journée de l'excellence et du mérite a été célébrée cette année dans chacun des trois départements de la région. Les éditions précédentes se déroulaient à Ferkessédougou.

ti/fmo
Commentaires


Comment