Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appel à la réhabilitation de l’école primaire de Daleu décoiffée par une tornade

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  AIP


Man- Les populations de Daleu (département de Danané, environ 110 km de Man) ont lancé mardi, une appel à l’aide en vue de la réhabilitation de leur l'école primaire publique, décoiffée par une tornade, au lendemain des examens du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) et du concours d’entrée en 6ème section 2018.

« Pour moi, la prochaine rentrée scolaire est une équation difficile à résoudre », s’inquiète le président du Comité de gestion (Coges), Kpan Glahoua.

Du côté des enseignants, c’est la même angoisse. Pour l’instituteur en poste, Secongo Abdoulaye,,environ 350 enfants de Daleu pourraient se retrouver hors du circuit scolaire. « Aujourd’hui, aucune salle de classe ne peut être opérationnelle. La majorité des tables-bancs sont endommagés. Si rien n’est fait, je crains que nous ne trouvions pas de lieu pour donner les cours », se préoccupe-t-il.

Il a ajouté que sur trois logements de maître, seulement deux sont habitables, mais en saison sèche. « Quand il pleut, surtout la nuit, il faut rester en veille parce que la toiture est perforée », déplore-t-il.


amak/fmo
Commentaires


Comment