Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG « Elections sans contestation » salue l’engagement du Président Ouattara de consolider la cohésion sociale

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  AIP


Abidjan- L’ONG « Elections sans contestation » a salue l’engagement du président de la république, Alassane Ouattara, de consolider la cohésion sociale, dans son message à la nation, à l’occasion de la célébration du 58è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Dans une note transmise à l’AIP, ce jeudi, l’ONG ESC se félicite aussi de la volonté du chef de l’Etat de réformer la commission électorale indépendante (CEI) car cette question faisait partie de l’une de ses recommandations exprimées le 6 mai, lors d’une conférence de presse, à savoir l’apolitisation de cette institution.

« Cette décision va certainement donner toute sa crédibilité, son impartialité à la CEI et créer un climat de confiance entre les différentes parties engagées dans les élections prochaines », estime son président Nouhou Konaté, ajoutant que cette ouverture faite par le président de la République démontre « tout l’intérêt qu’il accorde à la démocratie, la consolidation de la paix et la sauvegarde des acquis ».

En revanche, l’organisation appelle toute la classe politique à mettre les intérêts de la Côte d’Ivoire au-dessus de tout autre intérêt en s’appropriant ce discours rassembleur en faveur de la décrispation de l’environnement social pour s’inscrire dans une dynamique de débat constructif pour les conditions d’une paix durable à travers les élections à venir.

Un colloque de la préservation de la paix par les élections de 2020 est annoncé dans les prochains mois, souligne le document.


fmo
Commentaires


Comment