Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de décoration à la Grande Chancellerie: 95 personnalités issues de toutes les couches socioprofessionnelles honorées par l’Etat de Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de décoration de 95 personnalités par la Grande Chancellerie
Abidjan, le Jeudi 9 août 2018. La Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté a procédé, à la décoration de 95 personnes exerçant dans tous les secteurs d`activité.


95 personnalités issues de toutes les couches socioprofessionnelles ont été décorées ce jeudi 9 août 2018, par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté. Au nombre des récipiendaires figurent plusieurs personnalités dont la Méga star de reggae Alpha Blondy.

Dans son adresse, la Grande chancelière a exhorté les récipiendaires, ainsi que tous les artistes et leaders d’opinion à conjuguer ensemble le combat pour la paix et le combat pour l’environnement. Outre la médaille, chaque récipiendaire s’est vu remettre par la grande chancelière un plant d’arbre en lieu et place d’une fleur. ‘’Je vous ai apporté non pas des fleurs, mais un plan d’arbre pour aider notre pays à retrouver tout ou une partie de sa robe verte qui est bien mal en point (…) Je voudrais vous inviter à planter chacun un arbre’’, a insisté la Grande Chancelière.

Henriette Diabaté a saisi l’occasion de cette cérémonie pour féliciter le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour ‘’les décisions courageuses’’ qu’il a prises. ‘’Le président a annoncé des décisions courageuses dont l’ordonnance portant amnistie de 800 personnes impliquées dans la crise postélectorale, la révision de la composition de la Commission Electorale Indépendante, l’ouverture du leadership politique aux plus jeunes, le renforcement des programmes sociaux du Gouvernement’’, s’est exprimée la Grande Chancelière.

La porte-parole des récipiendaires a dit ses remerciements à la grande chancelière pour cette distinction qui vient reconnaître le mérite du travail bien fait. ‘’Cette distinction pour nous récipiendaires vient recomposer nos patients efforts, notre travail soutenu et toutes nos vertus civiques au service de la nation. Elle revêt un caractère essentiel dans notre vie car elle symbolise la reconnaissance de la patrie pour toutes ces années de labeurs dans nos différents services au sein de l’administration publique, des entreprises ou au sein de la Société civile afin de contribuer à hisser haut le flambeau de notre pays vers les sillons du développement aux portes de l’émergence’’, a-t-elle dit. Avant d’indiquer que cette décoration bien plus qu’une reconnaissance d’actions passées, est un stimulant puissant pour continuer à faire encore mieux pour mériter de la nation.



Elisée B.



Cérémonie de distinction à la grande chancellerie : les réactions des récipiendaires
Publié le: 9/8/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment