Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RNPP: lancement d’un appel d’offre pour la sélection d’un opérateur

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  APA
RNPP:
© Autre presse par DR
RNPP: lancement d’un appel d’offre pour la sélection d’un opérateur
Jeudi 09 Août 2018. Un appel d’offre restreint pour la sélection d’un opérateur technique pour la mise en œuvre du Registre national des personnes physiques (RNPP) a été lancé par l’Office national de l’identification (ONI).


Un appel d’offre restreint pour la sélection d’un opérateur technique pour la mise en œuvre du Registre national des personnes physiques (RNPP) a été lancé par l’Office national de l’identification (ONI), a appris APA jeudi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le Directeur général de l’ONI, Diakalidia Konaté qui s’exprimait lors d’un échange avec la presse, « depuis hier (mercredi 8 août 2018) les quatre entreprises présélectionnées ont commencé à retirer les dossiers de l’appel d’offre ». Il s’agit de Gemalto (néerlandaise), Idemia (ex- Morpho, Française), Snedai/Zetes (Ivoiro-Belge) et Semlex (Belge).

« Ces entreprises présélectionnées ont deux mois pour proposer leur offre afin de permettre au Comité de choix d’opérer le choix de celle qui répond aux exigences pour la mise en œuvre du RNPP », a précisé M. Konaté, ajoutant que « celle qui sera retenue devra créer une société de droit ivoirien ».

Le RNPP est une base de données qui centralise l’ensemble des informations sur l’état civil des personnes. Il s’agit d’un système intégré, global, fiable et sécurisé qui associe à chaque citoyen ivoirien et à tout étranger résident ou de passage en Côte d’Ivoire un Numéro d’identification nationale (NIN) unique. Ce numéro devra figurer sur tous les actes de la vie de chaque individu.

Ce projet de RNPP qui coûtera plusieurs milliards de FCFA s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gouvernance administrative et sécuritaire de la Côte d’Ivoire en vue d’améliorer de façon substantielle les conditions de vie de la population.

LS/APA
Commentaires


Comment