Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Omnisports/ Danho Paulin aux fédérations sportives: Vous n’aurez jamais suffisamment les moyens pour vous préparer

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Infrastructures:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Infrastructures: lancement des travaux de construction du 4ème pont d`Abidjan
Abidjan le 30 juillet 2018. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé ce jour au lancement des travaux du 4ème pont d`Abidjan, devant relier la commune de Yopougon au Plateau en passant par celles d`Attécoubé et d`Adjamé. Photo : Danho Paulin, Maire de la Commune d`Attécoubé


Le ministre des sports, Danho Paulin a reçu les médaillés ivoiriens des Jeux Africains de la Jeunesse en Alger, du championnat d'Afrique d'athlétisme et la Coupe du monde par équipe de taekwondo en Chine, le mercredi 8 août 2018 à salle de Conférence de l'Office national des Sports (Ons).

En Algérie pour les Jeux Africains de la Jeunesse, la délégation ivoirienne est revenue avec 13 médailles dont 3 en or, 2 en argent et 8 en bronze. Au Nigeria, à Asaba, les athlètes ivoiriens ont remporté 6 médailles ( dont 2 en or, 2 en argent et 2 en bronze). En Chine, l'équipe mixte a glané une médaille d'argent. Au total, ce sont 20 métaux que les athlètes ivoiriens ont présenté au ministre Danho Paulin. Celui-ci qui a arboré fièrement ces métaux, tout en les félicitant individuellement, leur a rendu un hommage : ''Je voudrais vous saluer, vous remercier et vous dire la disponibilité de la Côte d'Ivoire à pousser tous ses enfants, le plus possible pour que le flambeau de la Côte d'Ivoire soit porté avec fierté''. Il a demandé aux jeunes athlètes de poursuivre sur cette lancée et d'être des modèles pour d'autres jeunes.

''Soyez des modèles. Nous devons sortir de la posture de la facilité. Il faut mettre l'accent sur le mérite '', a conseillé le ministre. Il a promis aux médaillés ivoiriens qu'ils recevront dans les jours à venir les primes liées à leur performance. À cette promesse, il faut ajouter celle d'une réception par le Chef de l'État. Saisissant cette occasion ,le Ministre Danho Paulin a invité les fédérations sportives à faire preuve de sacrifice dans la préparation des équipes nationales. ''Vous n'aurez jamais suffisamment les moyens pour vous préparer. La Côte d'Ivoire ne pourra pas donner tout ce qu'elle a pour vous préparer .Nous devons faire attention à la dépense publique (...) Nous devons faire preuve d'imagination .Aujourd'hui la dépense est efficace, car vous avez ramené des médailles. Nous allons mobiliser l'essentiel de nos ressources pour que la dépense publique soit efficace au service du sport et de la Côte d'Ivoire'', a-t-il indiqué.

Ange K
Commentaires

Dans le dossier

Activités sportives 2018
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4250 / BIS du 10/8/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment