x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 août 2018 | AIP

Les populations instruites sur la gestion de l’environnement à Daloa

Les populations de Daloa ont été instruites jeudi, à la salle de conférence de la mairie, par le directeur de Cabinet International d’Appui au Développement local (CIADEL), Yao N’goran Basin, sur la gestion de l’environnement à Daloa.

Les objectifs de la conférence sur le thème, "Quelle responsabilité du citadin dans la gestion de son environnement du quartier" sont de « démocratiser » l’information environnementale, développer une conscience environnement dans les différents quartiers.

Il s’agira aussi d’amener les populations à entreprendre individuellement ou collectivement des actions en matière d’environnement urbaine et dans les quartiers.

Au cours de cette conférence, Yao N’goran Basin, urbaniste et l’environnementaliste, a parlé des enjeux de la gestion de l’environnement notamment au plan économique, social, sanitaire, sécuritaire, culturel et touristique.

Concernant les problèmes d’environnement de quartier, il a relevé la présence de déchets, d'ordures, d'immondices, de déchets sauvages sur toutes les espaces du domaine urbain, l’évacuation insuffisante des eaux usées, la défécation et des urines à plusieurs endroits.

Il a aussi parlé de la pollution de l’air, les odeurs nauséabondes, des gaz d’échappement, les pollutions sonores, les occupations anarchiques et des activités industrielles nuisibles comme la menuiserie et la ferronnerie.

Le conférencier a souhaité une règlementation dans l’environnement et exigé que des sanctions soient appliquées.

(AIP)

apk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ