Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations instruites sur la gestion de l’environnement à Daloa

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  AIP


Les populations de Daloa ont été instruites jeudi, à la salle de conférence de la mairie, par le directeur de Cabinet International d’Appui au Développement local (CIADEL), Yao N’goran Basin, sur la gestion de l’environnement à Daloa.

Les objectifs de la conférence sur le thème, "Quelle responsabilité du citadin dans la gestion de son environnement du quartier" sont de « démocratiser » l’information environnementale, développer une conscience environnement dans les différents quartiers.

Il s’agira aussi d’amener les populations à entreprendre individuellement ou collectivement des actions en matière d’environnement urbaine et dans les quartiers.

Au cours de cette conférence, Yao N’goran Basin, urbaniste et l’environnementaliste, a parlé des enjeux de la gestion de l’environnement notamment au plan économique, social, sanitaire, sécuritaire, culturel et touristique.

Concernant les problèmes d’environnement de quartier, il a relevé la présence de déchets, d'ordures, d'immondices, de déchets sauvages sur toutes les espaces du domaine urbain, l’évacuation insuffisante des eaux usées, la défécation et des urines à plusieurs endroits.

Il a aussi parlé de la pollution de l’air, les odeurs nauséabondes, des gaz d’échappement, les pollutions sonores, les occupations anarchiques et des activités industrielles nuisibles comme la menuiserie et la ferronnerie.

Le conférencier a souhaité une règlementation dans l’environnement et exigé que des sanctions soient appliquées.

(AIP)

apk/fmo
Commentaires


Comment