x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 août 2018 | AIP

La délimitation des territoires villageois devrait réduire les conflits à Ouragahio (Sous-préfet)

Gagnoa- La délimitation des territoires villageois devrait aider à réduire les conflits dans la sous-préfecture de Ouragahio, a soutenu le sous-préfet de cette localité, à l’occasion de la célébration du 58 ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ Ivoire.

Ce projet vient de toucher le département de Gagnoa et singulièrement la circonscription administrative de Ouragahio, qui possède de grandes terres fertiles, souvent objet de litiges entre populations, a fait savoir mardi, dans son dans discours, le sous-préfet de Ouragahio, Agnon Soualiho.

La délimitation des territoires a pour but d’identifier avec exactitude, les limites qui séparent les différents villages du territoire national, ce qui, précise M. Agnon, viendrait à réduire considérablement les nombreux conflits fonciers enregistrés dans sa localité, où existent de gros villages, fortement peuplés.

Il a affirmé son espoir qu’avec l’atmosphère de « confiance et de sérénité » qui se profile à l’horizon en Côte d’Ivoire, au regard de la l’ordonnance d’amnistie prise par le chef de l’Etat en faveur des détenus de la crise post-électorale de 2011, un meilleur climat de « convivialité » saura exister entre les populations de la région, en proie à ces conflits de terre.

dd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ