x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 10 août 2018 | AIP

Le Prix international de la Fondation La France s’engage promeut l’engagement de la société civile

Abidjan- Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères s’est associé à la Fondation la France s’engage pour promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles à tous.

Cette coopération prend la forme d’un Prix international de la Fondation La France s’engage, qui portera en 2018 sur des projets d’entrepreneuriat à impact social qui associent les femmes et le numérique, rapporte, vendredi, un communiqué de l’Organisation de la presse africaine (APO).

Portée par la volonté de promouvoir à l’étranger un entrepreneuriat à impact social et innovant, la Fondation La France s’engage s’est associée au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pour organiser le volet international de son concours.

Cinq lauréat(e)s seront sélectionné(e)s pour la qualité de leur projet et recevront un accompagnement adapté à leurs besoins (comprenant deux voyages dédiés d’une semaine en France) ainsi qu’une dotation financière de 20 000 € par lauréat(e). De plus, ils bénéficieront du label « La France s’engage ».

L’édition 2018 du volet international du concours de la Fondation la France s’engage portera exclusivement sur des projets d’entrepreneuriat à impact social qui associent les femmes et le numérique.

À cet effet, ils doivent être portés par des femmes ou être orientés sur des enjeux qui les concernent directement. Toutes les structures de l’économie sociale sont éligibles (associations, coopératives, fondations et entreprises sociales).

En revanche, elles doivent répondre à plusieurs caractéristiques à savoir, être implantées dans un des 140 pays bénéficiaires de l’Aide publique au développement, avoir minimum deux ans d’ancienneté, disposer d’un budget supérieur ou égal à 25 000 €. Enfin, la langue du concours est le français.

Tout au long du processus de sélection, les projets sont évalués par des jurés indépendants sur la base de quatre critères, l’impact social, l’innovation sociale, la capacité de changement d’échelle et l’efficacité démontrée.

Les candidatures sont à déposer directement sur le site jusqu’au 26 septembre 2018 (http://www.fondationlafrancesengage.org/les-concours/prix-international/).

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ