Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Un festival culturel à Binao pour valoriser la culture et raffermir les liens de fraternité

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  AIP


Tiassalé - Le commissaire général du festival des arts et de la culture des Agni allangwa de Binao, Bernard Ouantchi, a affirmé jeudi, lors de la cérémonie d'ouverture, que cet évènement est institué pour valoriser la culture et raffermir les liens de fraternité les Agni du Sud, séparés de leurs frères pendant plus de deux siècles.

Selon lui, ce festival "N'zounnien" en langue locale des Agni allangwa, est le "ressourcement " d'un peuple et aussi la marche sur les traces de leurs ancêtres. Au delà de tout ceci, il s'agit,; a-t-il poursuivi, de renforcer les liens de fraternité entre les fils et les filles du village, certes, mais aussi avec tous ceux qui partagent les mêmes valeurs.

C'est pourquoi, il a salué "la présence remarquée des autres frères venus des villages de la sous préfecture de Gbolouville et du département de Grand-Lahou.

Au cours des trois jours que va durer le festival, le public aura droit à prestations de danses et de jeux traditionnels, des prestations théâtrales en langue locale, la cérémonie de présentation des jumeaux à l'ancienne, des préparations de mets traditionnels et la présentation des œuvres d'arts.


kd/fmo
Commentaires


Comment