Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ntic : Djom’app, une application pour faciliter l’accès à des services d’artisans

Publié le dimanche 12 aout 2018  |  Abidjan.net
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation du Djom`app, une application pour faciliter la visibilité sur les activités des artisans
L`institut de Management et des technologies sis à Abidjan-Angré a servi de cadre à la présentation, le 4 aout dernier, de Djom`app, une application mobile visant à booster l`activité des artisans.


Djom’app est une application mobile qui vient booster l’activité des artisans. Cette plateforme a été présentée le samedi 04 Août dernier au cours d’une cérémonie à l’institut de management et des technologies à Angré.

Cette application va, selon Fortuné Guy Kouhon, concepteur du projet, faciliter la mise en relation entre particuliers, révéler les talents et créer la sécurité des populations.

Face à l’épineux problème d’emploi jeune, cette application va donner une large visibilité à tous les artisans.

Ainsi, le client pourra à partir de cette plateforme contacter un plombier, un menuisier ou tout autre tout autre artisan sans se déplacer.

Toutes les informations d’artisans inscrits sur la plateforme seront mises à sa disposition. Il suffira de disposer de cette application téléchargeable sur tous les stores.

Selon les chiffres de la Banque Africaine de développement (BAD) 10 à 14 millions de chômeurs sont mis chaque année sur le marché de l’emploi pour 3 millions d’emplois disponibles. Le secteur de l’artisanat demeure le pourvoyeur d’emploi par excellence. Ce coup de booste va réduire considérablement le taux de chômage mais aussi accroître l’activité des artisans en activité.

Eliseée B.
Commentaires


Comment