Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire / Akaphou Kouakou Jean Michel reconduit à la tête de l’AMICABAT

Publié le dimanche 12 aout 2018  |  AIP


Grand-Bassam - Le chef d’agence de la banque du Trésor de Bouaflé, Akaphou Kouakou Jean Michel, a été reconduit à la tête de l’Amicale des chefs d’agence de la banque de dépôts du Trésor public de Côte d’Ivoire (AMICABAT) pour un mandat de deux ans, à l’issue de l’Assemblée générale qui s’est tenue vendredi à Grand-Bassam.

L’objectif de cette assemblée générale était de faire le toilettage des textes de l’amicale et de renouveler les instances dirigeantes.

Le bureau sortant a eu le quitus qui a permis à Akaphou Jean Michel de briguer un autre mandat.

Le nouveau président compte poursuivre la redynamisation de la structure à travers la formation des acteurs, des missions d’assistance pour une banque du Trésor "capable d’emboiter le pas aux finances publiques au service de l’État de Côte d’Ivoire".

Créée en 2007, l’AMICABAT se veut un instrument pour relever le défi de mobilisation des ressources internes.

Par ailleurs, une conférence sur le thème "La banque du Trésor face au défi de la mobilisation des ressources internes" a été prononcée, au cours de cette assemblée générale ordinaire, par le conseiller technique, Honozon Faustin, représentant le directeur général du Trésor, Assahoré Konan, parrain de la cérémonie.

Pour lui, "la banque du Trésor doit gérer au mieux le déficit des finances publiques, étant donné que le Trésor est au cœur du développement de l’État". Pour y parvenir, a-t-il rappelé au participants, le leitmotiv "précarisation zéro", avant de leur exiger la rigueur dans les opérations de contrôle.

(AIP)

ko/aaa/kp
Commentaires


Comment